top of page

Titulaire d’un Master 2 de psychologie, avec un double cursus en psychologie clinique du travail et en psychopathologie, j’accompagne les personnes dans la compréhension et le dépassement des difficultés qu’elles peuvent rencontrer dans leur vie personnelle ou professionnelle.

Au début de ma carrière, j’ai exercé au sein d’une mission locale, où j’ai accompagné des jeunes âgés de 16 à 26 ans dans leurs problématiques d’insertion, d’orientation et de construction de leur parcours.

J’ai ensuite poursuivi mon activité auprès de personnes en situation de handicap, en les soutenant dans leurs démarches et leurs parcours de vie.

Par la suite, j’ai intégré le milieu hospitalier, où j’ai accompagné les professionnels de santé, à la fois sur le plan individuel et collectif, autour des difficultés pouvant émerger dans le cadre du travail. J’y ai également soutenu les managers et encadrants dans la compréhension des dynamiques d’équipe, la gestion de situations complexes et l’amélioration du fonctionnement collectif.

Au cours de ces deux dernières années, je me suis également formé à l’accompagnement des troubles post-traumatiques, ainsi qu’aux exercices d’ancrage, qui permettent d’aider les personnes à retrouver un sentiment de sécurité et de stabilité face à des situations émotionnellement difficiles.

Ces différentes expériences nourrissent aujourd’hui ma pratique et me permettent de proposer un accompagnement bienveillant, respectueux et adapté à chaque personne, en prenant en compte les dimensions personnelles, relationnelles et professionnelles des situations rencontrées.

1000053253.jpg

A propos

La vie n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. 

                 

                                                                                                    Sénèque

bottom of page